Votre corps de mannequin!

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Alix, mannequin et créatrice du blog La Fiancée de la Nature, et je souhaite partager avec vous tous mes conseils pour rejoindre la communauté des femmes (et des hommes !) qui ont retrouvé confiance en leur corps en menant une vie saine et harmonieuse – ce qui n’est pas toujours facile dans notre société pleine de délicieuses tentations !

 

Alix la blogueuse nature et santé

Pour ma part, c’est un parcours qui était loin d’être gagné, et qui commence dès l’adolescence :

J’avais la chance de vivre dans une maison où l’on cuisinait et mangeait des aliments sains, cependant je ne pouvais m’empêcher, tous les jours après l’école, de m’empiffrer de gâteaux et chocolats en tous genres. J’étais littéralement aimantée par le placard où l’on gardait les sucreries, comme une droguée. Certains soirs, il m’arrivait de faire une dizaine d’aller-retours entre ma chambre et ce placard !

Bien sûr, comme je n’étais pas très sportive, plutôt du type « cérébrale », je prenais du poids, j’avais aussi des boutons – comme toute adolescente qui se respecte – et régulièrement des plaques d’eczéma, des brûlures d’estomac qui m’obligeaient à dormir en position assise, et des ballonnements très gênants ! Bref, pas terrible à une période de la vie où l’on manque terriblement de confiance en soi !

 

Alix avant la Fiancée de la Nature!Après le bac, je me suis installée dans un studio de 15m2 à Paris pour faire des études d’arts appliqués. Nul besoin de vous préciser que mon hygiène de vie s’est considérablement dégradée : mon régime alimentaire se composait de pâtes, céréales sucrées, barres chocolatées, sandwichs sur le pouce et toujours des gâteaux, des gâteaux et encore des gâteaux. Les fruits et légumes n’existaient plus pour moi, et les fêtes étudiantes étaient synonymes d’alcools et cigarettes.

Paradoxalement, j’ai perdu beaucoup de poids à cette époque ; j’étais probablement trop occupée à essayer d’avoir mes diplômes et à faire la fête pour réaliser que je nourrissais très mal mon corps. De plus, mes problèmes de boutons, eczéma et compagnie n’avaient toujours pas disparus.

 

 

Quand tout changea !

 

Un jour, une collègue de classe me parla d’un ami photographe qui cherchait une fille rousse pour un shooting. J’acceptais d’emblée ; ce fut un tournant dans ma vie. Le bouche à oreille fonctionnant très bien dans le milieu de la photographie, on me proposa de plus en plus souvent des shootings, jusqu'à ce que je sois repérée par une agence. Le mannequinat était devenu mon métier.

 

C’est à ce moment-là que je me posais, pour la première fois, des questions sur mon hygiène de vie. En effet, être mannequin signifie avoir un poids très stable (à cette même époque, j’avais encore une fois repris du poids suite à mes premiers stages en entreprise), une belle peau et un ventre plat.

 

Attention : je ne suis pas en train de vous encourager à avoir un corps de mannequin comme on en voit partout dans les publicités ; la plupart de ces jeunes filles sont mal-nourries, ont des problèmes de santé et de fertilité, et subissent une grande pression de la part de leurs agents. Je n’ai personnellement jamais correspondu  aux standards de la taille mannequin (c’est-à-dire un 32-34), ça m’a valu beaucoup de critiques dans ce métier mais ça ne m’a pas empêché d’en vivre pendant plusieurs années grâce à d’autres atouts tels que ma couleur de cheveux, mais surtout mon sérieux et ma patience.

 

Comment arrêter de faire le yoyo avec ma ligne ? Comment me débarrasser de mes problèmes de ballonnements et de boutons ?

Étant d’un naturel plutôt raisonné, je me suis mise à lire tous les livres et blogs que je pouvais trouver sur ces sujets : alimentation, cosmétiques, développement personnel, santé… Puis, peu à peu, à coups d’expérimentations diverses et variées, je me suis créé mon propre équilibre. J’ai gardé tous les conseils qui fonctionnaient pour moi, et ai choisi de mettre de côté les autres.

J’ai commencé en diminuant la cigarette jusqu'à arrêter complètement, puis en buvant moins d’alcool en soirée, en faisant de vraies nuits de sommeil, en mangeant plus de fruits et légumes, moins de sucres et aliments transformés, en utilisant plus de cosmétiques bios et naturelles, et moins de médicaments pour un oui ou pour un non.

Le but était toujours de rechercher une forme de stabilité, et non de mettre ma motivation à rude épreuve en lui imposant trop de changements d’un seul coup.

 

La bonne chose, quand on prend le temps de changer ses habitudes petit à petit, en douceur et sans violence, est que celles-ci prennent vraiment racine dans notre cerveau, et ne se perdent plus jamais.

Les orgies de gâteaux ne sont plus qu’un lointain souvenir pour ma part !

 

Alix la blogueuse alimentation et beautéAujourd'hui, j’arrive sans mal à conserver une hygiène de vie beaucoup plus saine, sans effort et frustration.

J’ai un poids très stable depuis plusieurs années (je fais un taille 38), un ventre plat du matin au soir, j'ai perdu du poids là où je voulais, et pris là où j'en avais besoin, j'ai dit adieu aux problèmes d’acné, d’acidités, d’eczéma, je suis beaucoup plus forte face aux petites maladies hivernales, et j’ai aussi une humeur plus apaisée qu’avant, moins de problèmes de stress et de boule au ventre, très rarement des maux de tête, beaucoup d’énergie, plus de confiance, d’assurance, et surtout, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps.

 

Ma vie s’est considérablement améliorée, et j’ai décidé de créer ce blog afin de partager mon expérience avec vous, et vous aider à trouver votre corps de mannequin.Vous y trouverez des articles et des vidéos avec tous mes conseils pour adopter une alimentation saine, nourrissante et qui fait plaisir (c’est important !), mais aussi pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux grâce aux produits naturels, et pour adopter un mode de vie serein, sans stress et avec confiance.

 

Commencez dès maintenant et téléchargez mon mini-guide (gratuit !) des aliments qui nourrissent le corps et qui rendent belle en remplissant le formulaire ci-dessous :


 

Je vous embrasse les amis, et j’ai hâte de lire vos commentaires et suggestions !

 

Alix,  La Fiancée de la Nature