Comment se faire un masque au miel ?

Les vertus du miel

J’adore le miel.

Je m’en sers à la place du sucre blanc dans mes thés et tisanes, j’en fais de délicieuses tartines,  j’en prends une cuillérée nature quand j’ai la gorge qui gratte, et je me fais aussi des masques pour le visage !

 

En effet, le miel a de puissantes vertus antiseptiques qu’il serait dommage de ne pas utiliser pour soigner vos petits problèmes de peau. Voici la méthode que j’utilise :

 

Recette de masque au miel pour le visage

Utilisez un miel de préférence liquide, et surtout biologique (vous ne voudriez pas étaler des pesticides sur votre peau).

Humidifiez votre visage avec de l’eau tiède, puis massez votre peau avec l’équivalent d’une cuillère à café de miel (je vous conseille d’effectuer cette opération au dessus de votre lavabo ou sous la douche). Laissez poser 10 minutes, rincez à l’eau tiède et tamponnez votre visage avec une serviette pour sécher délicatement. Admirez le résultat !

 

Cette méthode  nécessite très peu d’ingrédients, et c’est efficace ! Faire un masque au miel plusieurs fois par mois rendra votre peau plus lumineuse, plus nette, et vous aidera à vous débarrasser de vos imperfections. Idéal pour les peaux fatiguées !

Une peau moins fatiguée

 

Et vous ? Comment utilisez-vous le miel dans vos cosmétiques ? Laissez-moi vos commentaires !

Je vous embrasse les amis,

Alix, La Fiancée de la Nature.

 

Téléchargez mon mini-guide (gratuit !) de recettes cosmétiques pour être belle au naturel en remplissant les champs ci-dessous :


1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier veuillez répondre à la question suivante. *